Les bons plans pour se déplacer en Andalousie

bons plans pour se déplacer pour pas cherPour vos prochaines vacances vous souhaitez partir en vacances en Espagne et plus particulièrement en Andalousie ?
La question que vous vous posez sûrement est « Qu’est-ce que je vais faire une fois sur place ? » ou plus précisément « Comment est-ce que je vais me déplacer en Andalousie ? » car oui, sauf exception, vous vous serez rendu sur place en avion.
Rassurez-vous, une fois sur place les moyens de locomotion sont variés !

Un excellent réseau de train

L’Andalousie a un excellent réseau de train géré par la Renfe, la compagnie ferroviaire nationale.
Les principales villes andalouses sont desservies plusieurs fois par jour et certaines localités plus petites le sont également.
Grâce à ce réseau de train performant vous pourrez aussi vous déplacer vers les autres régions espagnoles sans aucun souci.
Comptez environ 1€ par tranche de 15km de trajet en train.

La location de voiture

Comme dans l’ensemble du pays, les grands loueurs de voiture que sont Hertz, Avis et Europcar possèdent tous des bureaux en Andalousie.
Vous pourrez très facilement trouver une location de voiture à petit prix. Et si vous êtes prévoyant vous pourrez réserver votre véhicule sur internet et obtenir de nombreuses remises.
Des sites comme 1001reductions ou NosPromos peuvent vous faire gagner jusqu’à 35% sur votre location automobile.

Une région idéale pour les cyclistes

Le réseau routier andalous est en excellent état, la seule condition pour faire du vélo en Andalousie est d’être en bonne forme physique.
Attention néanmoins, certaines routes de montagne, notamment dans la Sierra Nevada, sont à éviter si vous n’êtes pas habitué à rouler.
La pratique du cyclisme sera également à privilégier lors du printemps et de l’automne, l’été étant relativement chaud en Andalousie la pratique pose plus de problèmes.