La cathédrale de Séville

La grandiose cathédrale gothique de Séville est la plus grande du monde après celles de Saint Pierre de Rome et Saint Paul de Londres .

Bâtissons une église si grande que ceux qui la verront nous prendront pour des fous, c’est en ces termes que le projet de la cathédrale fut démarré en 1401, en lieu et place de l’ancienne mosquée. Frappé par sa grandeur, Théophile Gauthier la surnomma « la montagne creuse ». C’est l’une des dernières cathédrales gothiques espagnoles, et c’est la plus grande, le style renaissance apparait déjà.

L’architecte reste inconnu.

En explorant ces vastes nefs, vous serez immédiatement saisis par la taille et la richesse de cet œuvre de pierre, de vitraux, de fer forgé, de dorures. Quatre rangées de huit élégantes colonnes renforcent l’impression d’infini donnée par la formidable hauteur des nefs ( 56 m ).

Dans la nef principale se situe le Coro et la Capilla Mayor. Un incroyable orgue du 18ème siècle domine la nef de droite . Vous pourrez admirer de très belles peintures de Goya ( Ste Juste et Ste Rufine ), de Zurbaran, de Fernandez, de Valdes Leal.

La Giralda était le minaret historique de la Grande Mosquée de Séville qui fut transformée en cathédrale lors de la Reconquista, le minaret se convertissant en clocher de la cathédrale de Séville.

Promo : Billets coupe-file Cathédrale de Séville (avec guide audio) + Alcazar de Séville (avec guide audio) + Bus Hop Hop gratuit : seulement 49€