Quand partir en Espagne ?

Pourquoi le tourisme en Espagne est en croissance ?

L’Espagne a toujours été un pays touristique européen très attractif. Mais depuis quelques années de plus en plus de voyageurs visitent et séjournent en terre espagnole.
Pour ma part je pense, pour en avoir discuté avec quelques touristes français en Andalousie et quelques responsables du tourisme espagnol, cela vient certainement de :

  • la baisse de l’attractivité touristique de la France, concurrent historique de l’Espagne
  • le développement des séjours cours par compagnies aériennes low-cost
  • la présence d’offre très intéressante de séjour et de circuit en Espagne comme Locatour Espagne que je trouve très performant
  •  le développement d’une offre d’hébergement collaboratif
Visiter l'espagne

Où partir en Espagne ?

Les principales destinations en Espagne

Selon les statistiques les régions et les villes espagnoles phares sont :

  1. Barcelone et la Catalogne,
  2. Costa Brava,
  3. L’Andalousie
  4. Alicante
  5. Madrid

Le climat méditerranéen permet des séjours en Espagne pratiquement toute l’année mais il faut reconnaître que les mois de mai, de juin et de septembre (plus avril et octobre au sud de Madrid) sont très propices : climat excellent + moins de touristes ! Pensez aussi que l’hiver est doux dans le Sud , et qu’en pleine fournaise de l’été les montagnes au Nord Ouest sont agréables. Il ya bien sûr les fêtes qui ont leur importance, notamment entre la Semaine sainte et le mois d’octobre.
Chaque ville d’Espagne possède des monuments intéressants tels que le célèbre Alhambra à Grenade, le musée Guggenheim de Bilbao ou la mosquée-cathédrale Mezquita de Cordoue.

Paquito